Marie.et.ses.histoires

Le Journal de Marie

Jeudi 26 avril 2012 à 20:18

                                                                          Chapitre 4 - Disparition




Il n'y avait que mon petit frère et ma petite soeur de 7 et 3 ans, et ils dormaient encore. Sur mon téléphone, il était 21h00. Je me suis préparé un sandwich car je n'avais pas encore manger. Je me sentais vraiment seule dans cette grande maison. J'ai porté ma soeur dans son lit, J'ai renoncer pour frère quand j'ai vue qu'il avait trop manger de bonbons ... J'ai essayé de dormir, parce que j'avais cours demain, mais je n'arrivais pas. J'ai essayer et re-essayer d'appeler Ma mère, Mon père, Mon frère mais aucuns ne répondait. J'ai fais une nuit blanche, la première de ma vie je crois et  à 6h30 mon réveil à sonner. Je suis restée dans mon lit sans bouger et j'ai encore essayer d'appeler. Pas de résultats non-plus. Léa est venue me chercher à 7h00 pour aller au bus mais je lui ai tout raconté et elle a dit qu'elle dirais au profs que je suis malade.

A 8h00 Mes deux loulous - Anais et Thomas - se sont aussi demander où était passer maman. J'ai eu le droit à une crise de pleurs pendant toute la matinée. L'après-midi j'ai mis un DVD et on s'est tous calmer. Je gardais mon sang-froid pour ne pas faire peur aux loulous. C'était dur, je me rappelle avoir imaginé le pire, et avoir retenue mes larmes. Quand le film a commencer j'ai pris Anais sur moi et je me suis allongée sur Thomas. Et j'ai enfin pu dormir tranquillement. A 17h00 , ça a encore sonner à la porte. On a tous courut jusqu'à l'entrée, mais ce n'était que Léa , Corentin et Dorian qui s'inquiètaient. Je leur ai dit que je les appeleraient demain si mes parents n'étaient pas rentrés. Je n'ai penser qu'à ça toute la journée, ça me hantais. J'ai essayer d'appeler encore une fois... Une dernière chance avant que ma batterie ne soit morte. Mon frère a répondu:
Julien: Alors , Marie, tu m'a appelés au moins 300 fois hier , ça va ?
Moi: Tu me demandes si ça va ? Ca fait 24 heures que je suis en plein stresse car personnes ne répond au téléphone !
Julien: Ils n'ont sans doute pas envie de te parler ...
Moi : Mais tu comprend pas ? Je suis toute seule depuis hier avec les deux p'tits qui chialent !!!
Julien: Ou est maman ?
Moi: mais j'en sais rien, moi, t'es où toi ?
Julien: Bah.. A Paris, je suis en voyage avec des potes, c'est cette semaine , tu t'rapelles ?
Moi: Oooooooooooh... J'avais trop oublié x[
Julien : Je te rapelles plus tard pour voir si ils sont rentrés, fais bien attentions aux p'tits tu fais pas de conneries !
Moi: Je suis pas comme toi, Aller a toute ! J'ai raccorcher

Mercredi 25 avril 2012 à 21:25

                                                                             Chapitre 3 - Famille nombreuse



Direction Nantes. Nous allions chercher ma soeur à l'internat, et ensuite rendre visite à mon oncle. On ne sort pas beaucoup en famille car nous sommes 5 enfants - Bientôt 6, sachants que ma mère est enceinte -  Après une heure, on est arrivés au pensionnat et ma grande soeur est venue m'enlacer tout de suite. Ca faisait deux semaines que je ne l'avais pas revue. Nous avons repris la route et arrivés devant chez mon oncle, on a remarqué une voiture en plus. Il avait rencontré une femme, et habitait avec elle a présent. Elle avait un fils de 7 ans, comme mon petit frère et on est devenu inséparable avec le temps. Je me souviens qu'on était tout le temps ensemble, ou au téléphone. On a donc tous fait connaisance.

Nous sommes rentrés, et dans ma chambre , le téléphone a sonné. J'ai répondu et c'était Corentin à l'autre bout du fil.
Corentin: Salut, Marie
Moi: Ah salut Corentin , ça va ?
J'ai beaucoup fais la conversation parce qu'il était très timide.
Corentin: Je me disais que l'on pourrait se voir, un de ces jours.
Moi: On se voit au collège...
Corentin: Ah.. Euh... Oui..
Moi: Ciné, Mardi à 16h00 ? J'ai pas cours Mardi :)
Corentin: D'accord
Moi: On invite Léa ?
Corentin: Non, elle est pas là !
Moi: Ah, d'accord...
J'ai racrroché car il n'était toujours pas décidé à le faire au bout de 5 minutes de silence ... Et juste à ce moment le téléphone a encore sonner.
Moi : Qu'est ce qu'il ya encore ?
Dorian : Hein ?
Moi: ?
On a beaucoup hésité...
Moi: C'est qui ... ?
Dorian : C'est Dorian --'
Moi : Ah.. désolée je t'ai pris pour quelqu'un d'autre ..
Dorian: Euhmm..
Moi : Qu'est ce que tu voulais me dire ?
Dorian: On peux se voir Mardi après les cours ?
Moi: J'ai déjà quelque chose de prévu.
Dorian: Quoi ? Si j'suis pas trop indiscret...
Moi: Ciné avec des potes, mais tu veux venir ?
Dorian: Okai J'te dis ça demain en cours,
Moi: A demain ...


Je suis sortie de ma chambre, mais la maison était vide, il restait juste ma petite soeur et mon petit frère endormis devant un dessin animé. Et j'ai mis longtemps avant de bien comprendre où était les trois autres.

Mercredi 25 avril 2012 à 15:17

                                                                                             Chapitre 2 - Belles rencontres



Nous ne sommes pas tout de suite allé en cours car le responsable des sixièmes voulait nous parler. On s'est tous mis autour de lui et il nous à présenté un garçon qui allait rejoindre notre classe. Encore un nouveau qui devra s'habitué à l'ambiance bizarre de la 6ème D. Mais ce garçon là, il ne me semblait pas inconnu. Il s'appelait Dorian et je l'avais déjà vu quelque part. On est montés en cours et le professeur l'a mis juste à coté de moi. Et on a discuté pendant toute l'heure.
Dorian : Ah, alors c'est toi la soeur de Julien ?
Moi: Oui tu le connais ?
Dorian: Ton frère est génial je le connais depuis 4 ans, quand il a commencé à sortir avec ma grande soeur.
Moi: C'est là ! C'est là que je t'es vu. A l'anniversaire de ta soeur ! :)
Dorian : Oui surement
Moi: Mais pourquoi tu as changé de collège ?
Dorian: Trop de conneries à répétitions dans mon ancien collège et mes parents ont eu du mal a me faire entré ici, en collège privé.
Moi: Ca promet, tu t'ennuieras pas dans cette classe .

Fin de la journée, 17:00, je suis rentrée chez moi en repensant à ça. J'ai à peine ouvert la porte que mon père m'a anoncer qu'on allait voir mon grand-père. Je ne l'avais vu que une ou deux fois quand j'avais 2 ans. Et mon père et lui s'étaient un peu brouiller et avaient perdu conctact, c'est ce que l'on m'a raconté. A 18:00 on était chez lui. On est entrés et on a vu cette grande famille avec laquelle j'avais de très vagues souvenirs. Mon père avait 3 soeurs. J'avais deux cousines de 2 et 4 ans et un petit cousin de 1 ans. Il y avait la nouvelle femme de mon grand-père. La meilleure amie de celle-ci, Le mari d'une de mes tantes, le demi-frère de mon père, les enfants de sa belle-mère. Et au début je n'ai rien compris du tout dans toute cette famille qui arrivait d'un coups. J'ai parler avec mes tantes, ma soeur a jouer avec les cousines et mon grand frère parlait lui aussi avec la famille.

Je ne me souviens pas de tout, de quelques petits détails. Ils m'avaient donné un Kinder, un verre de coca, a^rès une heure on était repartis .. et on a gardé conctact .

2eme chapitre. Histoire vraie .

Mardi 24 avril 2012 à 21:53

                                                                           Chapitre 1 - Nombre à deux chiffres


Je me suis réveillée très tôt ce matin. Je suis aller dans le salon et tout le monde a dis ce que j'attendais depuis quelques jours... Joyeux anniversaire, Marie ! Aujourd'hui je fêtais mon dixième anniversaire avec toute ma famille, mes amis, mes voisins ... Ca allait être une grosse fête. Mon  grand frère m'a emmener au cinéma et au parc cet après-midi, mais j'étais trop impatiente de faire cette fête. On est rentrés à 18:00 pour voir comment ça avait avancé tout était prêt alors je suis vite monté me changer et me laver, et quand je suis redescendue tout le monde était là, devant moi et ils criaient tous : Bon anniversaire ! Il y avait Léa, ma meilleure amie, Corentin, Mon meilleure ami, toutes mes autres copines, mes voisins allemands, et tous mes frères et soeurs. On a dansé toute la soirée et le gâteau était vraiment bon. C'était une soirée inoubliable. A 22:30 les voisins se sont déguisés et on jeter du papier toilettes partout et ça a bien re-décoré  la maison. Incroyable.

A la fin de ce week-end mémorable, il y avait le retour à la réalité, l'école. Et c'était partit pour le troisième trimestre de sixième... Et on a fais la totale cette année: Deux vitres de cassées dans la classe, un professeur en dépréssion,  on a chanté " Logobitombo " en cours de maths, et pour finir on a refuser de monter en classe à la fin de l'alarme incendie. Très belle année pour commencer le collège avec plus de 4 heures de colle :).

Mais ce jour là c'était pas un jour comme les autres ...

Fin. Suite Demain.


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast